Ecole élémentaire publique Jean Roy - LA ROCHE-SUR-YON

Accueil / Actualités / Protocole du 10 janvier 2022

Protocole du 10 janvier 2022

05/01/2022

 

SI UN CAS POSITIF EST DECLARE DANS LA CLASSE
  • pour l’élève positif : voir le document image ci-dessus

Les élèves ayant contracté la Covid19 depuis moins de deux mois ne sont pas soumis à l’obligation de dépistage ou de quarantaine.

  • pour les camarades de classe :
  1. Etape 1 : pour pouvoir revenir en classe

réaliser autotest le plus rapidement possible.

–> parents : fournir à l’école le document attestant d’un résultat négatif du test

  1. Etape 2 : pour pouvoir rester en classe

Les élèves devront réaliser deux autotests le 2ème et le 4ème jour après le 1er test

–> parents : fournir à l’école une attestation sur l’honneur de la réalisation effective des autotests et de leur résultat négatif.

Les élèves ne produisant pas de résultat négatif de test ou d’attestation de réalisation des autotests seront isolés pendant 7 jours. Cette durée pourra toutefois être réduite à 5 jours en cas de présentation d’un résultat négatif de test antigénique ou PCR réalisé le 5ème jour et en l’absence de symptômes depuis 48h.

SI UN ELEVE EST CAS CONTACT (dans le milieu familial)

voir le document image ci-dessus

 SI UN ENSEIGNANT ABSENT N’EST PAS REMPLACE

« Lorsqu’un enseignant est absent et dans l’attente de son remplacement, le non brassage entre les classes doit être respecté. Les élèves ne peuvent donc être répartis dans les autres classes. »

Concrètement : les familles seront informées le plus rapidement possible de l’absence d’un enseignant. Il faut savoir que l’école est informée souvent à la dernière minute de la présence ou non d’un remplaçant.

Les parents qui le souhaitent / peuvent pourront garder leur enfant à la maison. Les élèves qui se présenteraient à l’école seront accueillis sans être répartis. Ils resteront donc dans leur salle de classe. Les enseignants des classes voisines tâcheront d’assurer au mieux la surveillance. L’équipe enseignante ne peut pas garantir que des apprentissages seront assurés pour ces élèves.